affiche-v3

Plateau, Commerce local

La place des Causeuses, c'est la nouvelle place centrale du quartier Camille Claudel. Depuis le 21 mai 2016, elle s'anime chaque samedi et chaque mercredi matin d'un marché.

Au fil des livraisons de logements, tranquillement mais sûrement, la vie s’installe dans l’écoquartier Camille Claudel. Indispensable au dynamisme d’un quartier, le tissu économique se développe et les premières enseignes ouvrent leurs portes.

À partir du 21 mai, les habitants vont pouvoir prendre de nouvelles habitudes : le mercredi matin et le samedi matin, c’est marché sur la place des Causeuses, la place centrale du quartier qui s'ouvre sur la route de Saclay.

Un marché alimentaire

Voici vos nouveaux commerçants de proximité :

• deux primeurs,
  • un boucher-charcutier,
  • un poissonnier,
  • un volailler,
  • un rôtisseur,
  • un fromager,
  • un vendeur d’olives.

D’autres peuvent encore venir grossir les rangs de ce marché. La Ville a fait le choix de favoriser des commerçants fréquentant déjà d'autres marchés de la ville (place de la Victoire ou Lozère). Tous ont l'obligation d'être présents le samedi et le mercredi.

Pour stationner

Un parking de 37 places est ouvert devant la place des Causeuses (accès par la route de Saclay). Comme en centre-ville, il est payant (0,60 €/heure) avec le système PayByPhone qui permet de régler son stationnement avec son smartphone. La première demi-heure est gratuite grâce au code tarif 66199.

www.paybyphone.fr