LOGOparolesfemmes91

Solidarité

Pour venir en aide localement aux femmes victimes de violences conjugales, la Ville de Palaiseau met en place une permanence mensuelle à la Maison des solidarités. L'association Paroles de Femmes 91 vous y reçoit chaque 3e lundi du mois.

En France, ce fait de société est grave : une femme sur dix est victime de violences conjugales ; une femme meurt tous les trois jours des suites des violences infligées par son conjoint

Lors de sa permanence mensuelle, l'association Paroles de Femmes 91 privilégie l'écoute et vous garantit l'anonymat. L'objectif est de mettre en place au fur et à mesure toutes les démarches nécessaires pour parvenir à une sortie de la violence. L'intervenante sera à vos côtés pour vous aider, selon vos besoins, à étayer une plainte, recueillir des témoignages, assurer un soutien psychologique, rencontrer des assistantes sociales ou encore rechercher un hébergement.

La première rencontre se fait avec ou sans rendez-vous :

à la Maison des solidarités - 18 avenue de Stalingrad
Le 3e lundi du mois de 9h30 à 12h30
Contact : 01 60 11 97 97
www.parolesdefemmes91.fr

Suite à cette première rencontre, des rendez-vous réguliers seront mis en place.

Une autre permanence est également accessible le 4e lundi du mois de 14h à 17h à la brigade de gendarmerie de Palaiseau (2 rue Gutenberg).

L'association Paroles de Femmes 91 étant basée à Massy (10 avenue du Noyer Lambert, 1er étage), il est également possible de prendre rendez-vous dans ses locaux, en dehors des horaires de permanence à Palaiseau.

Numéro d’écoute national : 39 19 accessible 7j./7