Brigadeverte

Prévention, sécurité, Nature et environnement

Une brigade verte patrouille désormais en ville afin d’améliorer le cadre de vie des Palaisiens.

Depuis le début de l’année, deux agents, reconnaissables à leur uniforme bleu paré d’un liseré vert, arpentent Palaiseau à pied ou en véhicule électrique, afin de veiller au respect des espaces publics et de repérer d’éventuels défauts d’entretien : c’est la brigade verte !

Le rôle de la brigade verte

Cette nouvelle unité a en charge la surveillance du domaine public : déjections canines, tags, dégradations des espaces paysagers, affichages sauvages, mégots et papiers jetés sur la voie publique, végétation débordant sur la voie publique, dégradation de mobilier urbain, dépôts sauvages, conteneurs gênants… Leur domaine d’intervention est vaste.

La brigade verte aura dans un premier temps un rôle de prévention et de dialogue avec les contrevenants pris sur le fait. Assermentés, les deux agents pourront si nécessaire dresser des procès-verbaux.

Avec TellMyCity, aidez la brigade verte !

Avec l’application smartphone Tell My City, vous pouvez participer à l’amélioration de votre cadre de vie. Gratuite et disponible sur tous les smartphones Android et iOS, elle permet de signaler : des graffitis sur un mur, un nid-de-poule, un dépôt sauvage, un passage piéton effacé, du mobilier urbain dégradé…

Il suffit de prendre une photo, de renseigner le nom de la rue et un message sera directement envoyé aux services municipaux qui se chargeront d'y remédier le plus rapidement possible.