Service public, Vie pratique

99,5% des usagers des services de l'hôtel de ville se disent satisfaits de l'accueil qui leur est réservé, d'après le questionnaire réalisé en juin dernier. Un bon point pour la poursuite de la démarche qualité Qualiville.

A la mairie de Palaiseau, la qualité de l'accueil des usagers est un point essentiel : c'est pourquoi la Ville est engagée depuis 2009 dans une démarche qualité, via le Label Qualiville.

logo qualiville 2012Dans le cadre de Qualiville, la Ville s'engage ainsi à mener à bien :

• l'accueil, l'information et l'orientation des citoyens,
  • la délivrance des actes administratifs,
  • l'évaluation de la satisfaction et la gestion des réclamations des usagers

Ainsi chaque année, une enquête de satisfaction est menée pour recueillir le sentiment des usagers suite à un passage ou un rendez-vous en mairie.

Les retours sont positifs puisque 99,5% des 223 citoyens ayant répondu au questionnaire se disent satisfaits de leur accueil reçu en mairie.

Cette étude porte sur les services de l'état civil, de l'accueil et du pôle accueil famille. Le nombre d'usagers très satisfaits (51,7%) est même en augmentation de 4% par rapport à 2016.

Restent cependant certains points à améliorer, comme le stationnement à proximité de la mairie ou de plus grandes plages horaires pour la prise de rendez-vous.

Télécharger la synthèse du questionnaire de satisfaction