2019-02 Tous unis contre la haine programme HD Page 1

Du 18 au 24 mars, la ville de Palaiseau se mobilise à nouveau pour la Semaine de lutte contre le racisme et l’antisémitisme. Jeudi 21 mars à 19h, projection - débat du film d'Alexandre Arcady " 24 jours, la vérité sur l'affaire Ilan Halimi" au Cinépal'

Semaine de lutte contre le racisme et l’antisémitisme

Du 18 au 24 mars, la ville de Palaiseau se mobilise à nouveau pour la Semaine de lutte contre le racisme et l’antisémitisme. Ciné-débat, témoignages, tournoi de foot, exposition… seront proposés en présence de différents intervenants notamment Olivier Dacourt, ancien footballeur international. L’occasion pour tous de se rassembler et de se faire entendre d’une seule et même voix pour dénoncer les actes antisémites et propos xénophobes, pour vaincre les préjugés.
Parmi les nombreuses animations gratuites qui seront programmées durant cette semaine de mobilisation et de sensibilisation (programme en ligne sur le site de la ville), plusieurs temps forts rythmeront l’événement.

Du documentaire coup de poing…

Lundi 18 mars à 19h30, au Théâtre de la Passerelle, ne manquez pas dans le cadre d’un ciné-débat, la projection du documentaire, en partenariat avec Canal+, « Je ne suis pas un singe » co-réalisé par l’ancien footballeur international passé par l’Inter Milan et désormais consultant pour Canal+, Olivier Dacourt. « Ce film met en lumière, à travers les témoignages de grandes stars comme Samuel Eto'o, Mario Balotelli, ou encore Patrick Vieira, les nombreux actes de racisme dans les stades qui entachent aujourd’hui le football », résume l’ex-star du ballon rond qui sera présent pour répondre à vos questions, échanger avec les spectateurs.

Inscriptions gratuites au 01 69 19 18 60 ou en remplissant le formulaire ici

…au film-vérité

Jeudi 21 mars à 19h, la Ville en partenariat avec le CinéPal’ vous invite à découvrir la projection du film d’Alexandre Arcady « 24 jours, la vérité sur l’affaire Ilan Halimi », avec la participation d'intervenants pour animer le débat. Réalisé en 2014 pour alerter l'opinion sur la résurgence de l'antisémitisme en France, le film d’Alexandre Arcady s’appuie sur la véritable histoire d’Ilan Halimi, un jeune vendeur de téléphones enlevé, le 20 janvier 2006, par des petits délinquants de la banlieue parisienne. La bande pense obtenir une forte rançon parce que son captif est juif... Pendant trois semaines, Ilan Halimi est séquestré et torturé puis abandonné dans un bois. Il ne survivra pas à ses blessures...

Inscriptions gratuites au 01 69 31 67 03 ou en remplissant le formulaire ici

Télécharger le programme complet