affiche Violencesfemmes

Rencontre, échanges, conférence

Informer, sensibiliser sont deux armes essentielles dans la lutte contre les violences faites aux femmes. Palaiseau pointe du 20 novembre au 2 décembre les types de violences à travers expositions et rencontres. Temps fort vendredi 24 novembre avec un ciné-débat au Cinépal'.

Violences femmes info
appelez le 39 19

[ Quelles violences ? ]
- les violences sexuelles
- le harcèlement sexuel
- les violences intraconjugales
- le mariage forcé
- les mutilations sexuelles

www.stop-violences-femmes.gouv.fr

Permanence de Paroles de Femmes 91 à Palaiseau :

Le 3e lundi su mois sur RV
au 01 60 11 97 97

L'affaire Weinstein aura permis de faire affleurer l'importance du problème : les violences faites aux femmes sont quotidiennes et malheureusement trop souvent cachées.

Tous les trois jours en France, une femme meurt sous les coups de son conjoint. Un chiffre qui hélas reste stable et représente 109 femmes assassinées en 2016.

La Ville de Palaiseau s’associe chaque 25 novembre à la Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, instaurée par l’ONU. « Il appartient aux gouvernements et aux élus locaux de sensibiliser les hommes et les femmes à cette problématique, d’informer et de prévenir afin que les femmes puissent se saisir des dispositifs existants. Car les femmes n’ont pas toujours connaissance de leurs droits », explique Caroline Soriaux, conseillère municipale en charge de l’égalité femmes-hommes.

Téléchargez le programme

Retrouvez en ligne tout le programme d'animations à Palaiseau