yes we cap

Photographie, Exposition, Handicap

Exposition photographique d'Alexia Veriter et Isaline le Maire, parties à travers le monde à la rencontre de passionnés qui agissent pour le bénéfice de personnes en situation de handicap. A voir jusqu'au 15 décembre dans le parc de l'hôtel de ville. Vernissage samedi 23 novembre à 17h en mairie.

Après leurs études, la palaisienne Alexia Veriter et la giffoise Isaline Le Maire ont décidé d'associer leurs intérêts commun pour le voyage et le milieu du handicap.

«Nous avons décidé de partir à la rencontre de gens qui, en Amérique du Sud, du Nord et en Bulgarie, proposent des solutions innovantes en faveur des personnes en situation de handicap. Nous voulions mettre la rencontre au centre du projet plutôt que la prouesse », rapportent les deux amies.

Visitez l'exposition avec l'audioguide en ligne

Exposition en plein air

L'association A2L visite l'exposition Yes We Cap.Leur aventure humaine est retracée en images du 21 octobre au 15 décembre 2013 dans le parc de l'hôtel de ville.

Vernissage : Samedi 23 novembre à 17h en salle du conseil municipal en mairie. Avec la participation de la chorale  familiale Zap'Chœur (en faveur de l'accessibilité aux activités culturelles des personnes  handicapées mentales)

Pour vous accompagner dans votre parcours un document écrit disponible à l'accueil de la mairie.
A voir aussi sur le site du projet d'Alexia et Isaline : cap-able.weebly.com

Au-delà des limites

Après un temps de préparation (recherche de financement - auquel la Ville de Palaiseau a répondu favorablement -prise de contacts, initiation à la photo et la vidéo), Alexia et Isaline sont parties en décembre 2011.

Destination la Bulgarie, Canada, Etats-Unis, Mexique, Pérou, Chili et Argentine.

Plus que les paysages, je retiens les rencontres, qui ont été hyper inspirantes humainement parlant.Le milieu du handicap regorge de gens extraordinaires, qu’ils soient eux-mêmes handicapés ou non. À chaque interview, nous étions remplies de leur énergie et de leur conception de la vie», rapporte Alexia Veriter.

Alexia a été impressionnée par toutes les personnes en situation de handicap rencontrées au sein d'associations, qui ne baissent pas les bras et continuent à évoluer chaque jour. Parmi elles :

• les directeurs de structures l’ont marquée car tous expliquaient ce que cette fonction leur apportait.
  • Jim Noyes qui grâce à une volonté sans faille traversa le détroit de Béring en kayak en 1989, fut aussi une vraie leçon de vie.

Alexia et Isaline

Service culturel, 91 rue de Paris