affiche-Sortezdela 01

Cinéma

  • Vendredi 10 novembre 2017 de 21h à 6h30, Cinépal

La 6e Nuit du cinéma proposée le 10 novembre par l'équipe du Cinépal' vous garantit des sueurs froides et une certaine idée de l'enfermement. Claustros s'abstenir !

La première édition en 2015 était sous-titrée « Vaincre les envahisseurs » avec Starship Trooper, Pacific Rim, District 9 et Edge of tomorrow.

La seconde édition, « Affrontez vos peurs », avec les Griffes de la nuit (84), Esther, Massacre à la tronçonneuse (74), Evil Dead (2013) et la Cabane au fond des bois.

En avril 2016, sur le thème « Faire face à l’apocalypse », c’était Turbo Kid, film inédit en France, venu directement des USA, Akira, Snowpiercer le transperceneige et pour finir Mad Max Fury Road.

Puis en novembre 2016, c’était sous le signe du rétro avec « Retournez dans les 80’s » : Die Hard : piège de cristal, The thing, Gremlins et La petite boutique des horreurs dans sa version director’s cut inédite en France.

Pour la dernière édition en mai dernier, nous étions « In Space » avec Alien le 8e passager, le Cinquième élément, Gravity et le 5e Elément.

Sixième nuit festive pour (re)voir 4 films sur grand écran, avec du bon son, en VOSTF et en DCP (refus de projeter des blu-ray), le tout entrecoupé de jeux, de clips et d’animations. Ces nuits rassemblent, jusqu’au petit matin, une bonne centaine de cinéphiles ou de cinéphages, dans une ambiance très fun.

Avec cette nouvelle édition, « SORTEZ DE LA ! », nous vous proposons de vivre 4 aventures, enfermés, coincés, séquestrés, sans issue…  Claustros, s’abstenir…

6e Nuit du cinéma :

SORTEZ DE LA ! - vendredi 10 novembre 2017

LE PROGRAMME

Green Room21h : GREEN ROOM
USA - 2016 - 1h35 - interdit aux - de 12 ans avec avertissement
Film de Jérémy Saulnier avec Anton Yelchin, Imogen Poots, Patrick Stewart

Le terme d’une tournée désastreuse, un groupe de punk rock accepte au pied levé de donner un dernier concert au fin fond de l’Oregon… pour finalement se retrouver à la merci d’un gang de skinheads particulièrement violents. Alors qu’ils retournent en backstage après leur set, les membres du groupe tombent sur un cadavre encore chaud et deviennent alors la cible du patron du club et de ses sbires, plus que jamais déterminés à éliminer tout témoin gênant…
La force de "Green Room" tient à son atmosphère glauque, anxiogène, visqueuse, et à un suspense qui joue sur les tripes et les nerfs.

Shiningvers 23h30 : SHINING
GB - 1980 - 2h26 – interdit aux - de 12 ans
Film de Stanley Kubrick avec Jack Nicholson, Shelley Duvall, Danny Lloyd

Jack Torrance, gardien d'un hôtel fermé l'hiver, sa femme et son fils Danny s'apprêtent à vivre de longs mois de solitude. Danny, qui possède un don de médium, le "Shining", est effrayé à l'idée d'habiter ce lieu, théâtre marqué par de terribles évènements passés.
Fascinant !

The Raidvers 2h45 : THE RAID
USA-Indonésie - 2012 – 1h40 – film interdit aux – 16 ans
Film de Gareth Evans avec Iko Uwais, Yayan Ruhian, Joe TaslimJovovich

Au cœur des quartiers pauvres de Jakarta, se trouve une citadelle imprenable dans laquelle se cache le plus dangereux trafiquant du pays. Une équipe de policiers d’élite est envoyée donner l’assaut lors d’un raid secret mené aux premières lueurs du jour.
Un travail minutieux, magnifié par une mise en scène punchie et ultra-inventive (...) catapulte "The Raid" au rang de classique instantané du film d'action.

BreatheVers 4h30 : DON’T BREATHE la maison des ténèbres
USA - 2016 – 1h30 - film interdit aux - 16 ans
Film de Fede Alvarez avec Stephen Lang, Jane Levy, Dylan Minnette

Pour échapper à la violence de sa mère et sauver sa jeune sœur d’une existence sans avenir, Rocky est prête à tout. Lorsque qu’avec ses amis Alex et Money elle entend parler d’un aveugle qui vit en solitaire et garde chez lui une petite fortune, ils préparent ce qu’ils pensent être leur ultime coup. Mais leur victime va se révéler bien plus effrayante, et surtout bien plus dangereuse que ce à quoi ils s’attendaient…
Série B parfaitement maîtrisée, "Don't Breathe "est un grand huit où le suspense est roi et ne faiblit jamais.

Vers 6h30 : HOP AU LIT

INFOS PRATIQUES :
Films en VOSTF / soirée réservée aux plus de 16 ans / petit déjeuner offert au matin / surprises

Prix de la soirée : 20€
Réservation sur www.cinepal.fr

Il est possible (mais moins bien) de ne voir qu’un seul film (au tarif normal).

ACCES
Adresse : 10 avenue du 8 mai 1945 à Palaiseau (91120).
En RER : prendre la ligne B direction St Rémy les Chevreuse. La gare de destination est PALAISEAU (et pas Massy Palaiseau). Compter environ une demi-heure de train depuis Les Halles avec une circulation normale, puis dix minutes à pied.
En voiture : branchez votre GPS (compter une vingtaine de minutes depuis le périphérique avec une circulation normale) et s’il est en panne, nous contacter on vous expliquera.

Affiche réalisée par KEV DESIGN

Site : www.cinepal.fr
Contact : accueil(at)cinepal.fr

  • Informations pratiques :

  • Lieu :

  • Cinéma Cinépal'
    Adresse : 10 avenue du 8 Mai 1945
    91120 Palaiseau
    Site Internet : www.cinepal.fr
    Accès handicapés : oui
    Localiser sur le plan
  • Tarif(s) :

  • Soirée : 20€