cequejai dans le ventre 1 c Maryline Jacques

Spectacle, Enfance

• Mercredi 8 novembre 2017 à 15h, MJC-Théâtre des 3 Vallées

Une belle fantasmagorie culinaire ouverte à tous dès 6 ans, où une danseuse côtoie sur scène un pâtissier et une violoncelliste.

Ce que j’ai dans le ventre nous invite à l’heure du goûter, celui des souvenirs gourmands de notre enfance !

Inspirée par la nouvelle de Paul Fournel, Le goûter, cette création joue avec toutes sortes de matières : pâte à gâteau, corps à danser, musique à improviser, instruments à manier... un régal !

Une danseuse, une violoncelliste et un pâtissier travaillent leurs matières et tels des artis ans, partagent leur savoir-faire. Dès l’entrée, l’odeur de la première cuisson des gâteaux et le spectacle de l’échauffement de la danseuse...

Sur scène, l’espace de travail du pâtissier se dévoile. Peu à peu, une mise en abyme s'opère. Les gestes du pâtissier sur son marbre dialoguent avec l’univers chorégraphique de la danseuse, la musicienne est complice. L’espace quotidien fusionne avec l’espace imaginaire. Tour à tour, nos sens seront sollicités... L’heure de goûter a sonné !

Distribution / Idée originale : Maud Miroux
Interprétation : Maud Miroux (danse & jeu marionnettique), Lola Malique (violoncelle), Yves Desfemmes (pâtissage artistique)
Composition musicale : Lola Malique
Regard extérieur : Mathieu Desfemmes