Affiche choeur papier

Théâtre

  • Samedi 14 octobre 2017 à 20h30 et dimanche 15 otobre à 18h, espace S. Allende
  • Samedi 21 octobre 2017 à 20h30 et dimanche 22 otobre à 18h, espace S. Allende

La troupe des Cabotins revient du 14 au 22 octobre avec une création théâtrale drôle et émouvante : Choeur de papier. Un pêle-mêle de lettres joliment mises en scène par Alban Lebrun autour de huit comédiennes.

«  Les paroles s'envolent, les écrits restent... »

    Pierre Dac parle aux Français, Beaumarchais s'adresse à sa maîtresse, une jeune actrice répond au marquis de Sade, des femmes écrivent à leurs maris au fond des tranchées des Ardennes...

    Après avoir présenté en 2013 leur adaptation du Cercle de Craie caucasien de Bertold Brecht et La Folle de Chaillot de Giraudoux en 2015, les Cabotins vous proposent, en octobre 2017 :

CHOEUR DE PAPIER
leur nouveau spectacle


    Dans Choeur de papier, la troupe vous offre un pêle-mêle émouvant et drôle de « lettres et bafouilles » : réunies autour de leur metteur en scène Alban Lebrun, les huit comédiennes ont choisi d'explorer l'épistolaire à la recherche de voix malicieuses, aimantes, émues, engagées aussi parfois, et ont pris le parti de faire renaître la puissance de mots écrits et des émotions qui les ont portés.

    Et ce sont toutes ces émotions diverses, celles d'écrire, celles de recevoir, tout ce qui a été ressenti au cours de cette découverte de la correspondance, que les Cabotins se proposent de partager avec vous et vos élèves en ce mois d'octobre. Nous vous donnons donc rendez-vous aux dates ci-dessous.

 

 

Question :

écrira-t-on encore des lettres manuscrites dans quelques décennies ? Des lettres destinées à quelqu'un que l'on aime, que l'on encourage, à qui l'on fait part de son amitié ou de sa déception, avec qui on voudrait partager sa peine ou son bonheur, bref…

UNE FEUILLE DE PAPIER porteuse d'idées ou de sentiments, munie de toutes ses formules de salutation écrites d'une main amoureuse ou rageuse, ou tremblante...

oui ! UNE FEUILLE DE PAPIER, retirée avec émotion de son enveloppe dûment estampillée d'un petit carré de couleur, brandi comme un passeport pour mériter son voyage vers l'autre...

- car, avec les lettres, c'est toujours de rencontre qu'il s'agit  - … ?  L'avenir  seul répondra à cette question !

Quant à nous, nous avons mis en scène et en musique un florilège de missives, lettres, billets, plis, courriers, épitres et autres bafouilles dont la trace, plus ou  moins récente, nous a paru  précieuse !

 

Rejoignez la troupe !

Tous les deux ans, la troupe des Cabotins revient avec un nouveau spectacle. Si vous voulez vous aussi entrer dans cette belle aventure collective, en vue de la création qui sera présentée en 2019, contactez dès maintenant l’association. Vous vous retrouverez chaque mercredi soir de 20h30 à 22h et découvrirez les multiples attraits du théâtre.

Contact : lescabotins(at)laposte.net

  • Informations pratiques :

  • Lieu :

  • Espace Salvador-Allende - Salle Guy Vinet
    Adresse : Place Salvador Allende
    91120 Palaiseau
    Accès handicapés : oui
    Localiser sur le plan
  • Tarif(s) :

  • Entrée : de 8 à 12€
    Réservation : 01 60 10 10 18 ou SMS 06 72 12 73 91
    lescabotins.fr