Cinépal' dix ans déjà !

• du 5 au 11 décembre, Cinépal'

En dix ans d’existence, le Cinépal’ a diffusé 2500 films, programmé 54 000 séances et attiré plus de 1 770 500 spectateurs, s’affirmant comme un acteur essentiel du paysage culturel palaisien. Un événement à fêter tous ensemble du 5 au 11 décembre et des places à gagner dès à présent !

Le 10 décembre 2008, après une longue période sans cinéma dans la commune et plusieurs mois de travaux financés par la Ville*, c’était l’ouverture du Cinépal’. Un cinéma de 4 salles et 530 fauteuils au cœur de la ville, pour que les Palaisiens aient leur cinéma, un lieu convivial où les amateurs de 7e Art se retrouveraient pour s’évader, rire, pleurer, être interpellés ou émus.

Dix ans de passion

En dix ans, le Cinépal’ s’est tellement bien intégré au paysage culturel palaisien qu’il serait inenvisageable de faire sans lui aujourd’hui. À l'écoute et proche de son public, l'équipe propose chaque semaine un choix de films diversifié pour tous les publics, dans des conditions techniques et d’accueil qui n’ont rien à envier aux grands multiplexes : le numérique, le HFR, le Dolby Atmos, tout y est !

Le Cinépal' n’a de cesse de faire évoluer et vivre l’équipement, proposant régulièrement des nouveautés et des rendez-vous innovants (séances Écran, A la tombée de la nuit, Cin’estival, rencontres, avant-premières…).
Cette passion du cinéma est communicative. Récemment, un jeune homme a ainsi fait sa demande en mariage au Cinépal’, avec la connivence de toute l’équipe.

L’ÉVÉNEMENT

SEMAINE ANNIVERSAIRE

Toutes les places à 5€
Du 5 au 11 décembre

Le Cinépal' et la Ville proposent une semaine anniversaire exceptionnelle :

• 22 films à l’affiche
  • 6 avant-premières (Minuscule 2, Spider-Man New Generation, Edmond, Les Invisibles, Undercover et Marai ma petite sœur)
  • trois séances « spécial Atmos »
  • un Ecran « Classic »
  • le nouvel Écran Boutchou
  • des reprises

Programme sur www.cinepal.fr ou à télécharger par ici
Cinépal - 10 av. du 8 Mai 1945

JEU CONCOURS

1 an de cinéma et 50 places de cinéma à gagner
« Quel film a fait le plus d’entrées au Cinépal en 2018 ? »
Bulletin réponse disponible au cinéma.
Un tirage au sort désignera les gagnants qui seront avisés par courriel.

SOIRÉE ANNIVERSAIRE

EdmondGagnez vos places pour la soirée anniversaire !

La Ville vous offre 50 places, valables pour 2 personnes, pour assister à la soirée-anniversaire en présence du maire, le vendredi 7 décembre à 20h, autour d’un film-événement : Edmond d’Alexis Michalik, à voir en avant-première, qui fait suite à sa pièce de théâtre à succès.

Pour participer, rendez-vous PAR ICI

EXPO PHOTOS

Ombres et lumières
Du 5 au 24 décembre dans hall du cinéma

Des photos de Diego Ribes, Palaisien, musicien la nuit, et membre de l'équipe d’accueil du Cinépal le jour.

* Le saviez-vous ?

La Ville et la société NOE Cinéma IDF, exploitant le cinéma de Palaiseau, sont liés par un contrat de Délégation de service public. Le Cinépal' est géré de façon autonome et indépendante et, selon ce contrat, doit être un cinéma de proximité répondant à la fois aux attentes d’un public familial et d’un public exigeant et cinéphile.

C’est pleinement la sensibilité du directeur du cinéma et de son équipe. On peut prendre plaisir à y voir des productions grand public (qui contribuent aussi à son indépendance financière). Mais le Cinépal’ défend aussi des réalisateurs et des œuvres plus exigeantes et des auteurs reconnus ou en devenir.

Autre volet de ce contrat : l’accessibilité au sens large. Le Cinépal’ accueille tous les publics, incluant ceux en situation de handicap. Et le Cinépal' mène une politique tarifaire incitative.
C'est sans doute ce qui fait de Palaiseau l'une des villes les plus assidues en France en terme de fréquentation.

• Informations pratiques :

• Lieu :

• Cinéma Cinépal'
    Adresse : 10 avenue du 8 Mai 1945
    91120 Palaiseau
    Site Internet : www.cinepal.fr
    Accès handicapés : oui
    Localiser sur le plan
  • Tarif(s) :

• 5€ la place toute la semaine (3€ pour l'Ecran Boutchou)