Lo-Kee 01

Photographie, Culture, Exposition

• du 5 septembre 2018 au 7 janvier 2019, parc de l'hôtel de ville

Lo Kee magnifie le noir et blanc, les ombres et les lumières, y laissant entrevoir par touches subtiles la solitude de l’âme humaine dans le paysage ou le milieu urbain. Cette exposition, à voir librement dans le parc de l’hôtel de ville, est complétée d’une balade nocturne avec l’artiste.

« Lo Kee, piéton de Paris, dans les pas de Léon-Paul Fargue, nous invite à un festin de pierres de l’indifférence où des personnages étrangement ordinaires, murmurent leur solitude », le dépeint Michel King, Président de la Société nationale des Beaux-Arts.

Autodidacte, mais éduqué visuellement par le cinéma, Lo Kee exécute des tableaux urbains qu’il capte de manière spontanée lors de ses sorties, guidé par la lumière et son ressenti du moment. Les personnages présents y apparaissent tels des silhouettes esseulées, des ombres évanescentes, témoignant des thématiques récurrentes dans son œuvre : la solitude, le passage et l’absence. Il développe aussi récemment une vision de l’homme face au paysage et à l’horizon.

L'exposition est visible à tout moment, dans le parc de l'hôtel de ville, en plein air.

En bonus

Balade urbaine nocturne

Le samedi 6 octobre, Palaiseau participe à la Nuit Blanche en proposant une balade nocturne dans les rues de la ville avec l’artiste Lo Kee. Muni ou non d’un appareil photo, redécouvrez la ville à travers l’œil de l’artiste, à partir de 19h, autour du thème : "la photographie en pose longue"

Gratuit sur inscription au 01 69 31 56 26