Affiche-FMM17-web

Animations, Musique, chanson

  • Samedi 23 et dimanche 24 septembre 2017, rue du Dr Morère et avenue du 8 Mai 1945

Concours international de bûcherons, jeux et animations, gastronomie savoyarde, village montagnard et concerts gratuits sont au programme de la 22e édition du festival Montagne & Musique les 23 et 24 septembre.

Déjà 23 ans que le festival Montagne & Musique, organisé par le magasin Cocktail scandinave dans le cadre de la brocante du Bout Galeux, s'impose comme une rendez-vous incontournable de la fin septembre.

Gastronomie savoyarde, découverte de métiers d’antan, jeux traditionnels et concours international de bûcherons y font vivre l’esprit montagnard. Les soirées se concluent toujours en fête par des concerts gratuits.

La totalité des recettes de l'événement est reversé à des associations d'aide aux enfants malades, A Chacun son Everest et Etoile des Neiges.

Au programme

Un village de montagne
Un véritable village de montagne vous attend : vieux métiers (sculpteur sur bois, cordelier, tourneur sur bois, perceur de tuyaux, équarisseur, tavaillon, scieur de long…), produits artisanaux, jeux traditionnels, sculpture sur bois et sur glace, chiens de traîneaux… Et aussi la gastronomie montagnarde avec tartiflette géante, raclette, crêpes, vin chaud, vrai jus de pomme pressé à l’ancienne, bugnes préparées sur place, café préparé par le grilleur de café et enfin soupe des alpages qui marmite dans un chaudron géant !
Village2

Rue du Dr Morère et avenue du 8 Mai 1945

 

Samedi 23 septembre

15h : Ouverture du festival et de son village montagnard
16h : Préparation et qualification des compétiteurs, présentation des concurrents et des nations
17h : Compétition internationale féminine de bûcheronnage
Trois épreuves : La hache horizontale, le passe-partout, la tronçonneuse
19h : Concert gratuit de Michel Fugain et Pluribus
Quarante ans après le Big Bazar, c'est une nouvelle troupe de musiciens-comédiens, Pluribus, qui entoure Michel Fugain. Un nouveau beau roman, une nouvelle belle histoire ? Toujours est-il que le créateur de Fais comme l'oiseau démontre qu'il est un grand showman.

Fugain PLURIBUS c -Youri-Zakovitch

Dimanche 24 septembre

9h : Ouverture du village montagnard
9h : Concours international masculin de bûcheronnage
Six épreuves : la hache horizontale, la hache verticale, le passe-partout solo, le passe-partout à deux, la tronçonneuse de vitesse, le springboard
19h : Soupe de bûcherons
Emile Image18h30 : Concerts gratuits spécial années 80
avec La Folie des années 80, composé de Jean-Pierre Mader, Cookie Dingler et William de Début de Soirée.
Puis à 20h Emile & Images
De quoi danser jusqu’au bout de la nuit en invoquant macumba, les femmes libérées, les capitaines abandonnés et les démons de minuit.

Plus d'infos sur le site : http://fetedelamontagne.com/

  • Informations pratiques :

  • Tarif(s) :

  • Gratuit