keo affiche 2017 BAT

Exposition, Arts plastiques (scultpure, peinture, dessin...)

  • du 18 novembre au 23 décembre 2017, Le Ferry

Du 18 novembre au 23 décembre, le Ferry accueille l’artiste essonnien Kéo pour une rétrospective qui se joue des codes, car ses oeuvres mêlent toutes les cordes à son arc : dessin, graff, peinture, graphisme et readymade pour un art à la fois global et ultra-sensible. Vernissage le 18 novembre à partir de 14h

Kéo débute dans la rue à la fin des années 80 avec le graff. Passionné de dessin, il s’éprend du côté sanguin de cet art. Après une parenthèse graphique comme directeur artistique, il revient à la création en 1999. La rue est encore présente, lui apportant la matière première vitale à son art : « Je récupérais aux encombrants des plaques de métal, du bois…Tous ces objets gardent une âme et ont les aspérités de notre vie quotidienne. Je travaille avec la rue, avec le temps et j’assemble, je transpose, je juxtapose, je mélange les genres, je dessine des motifs, j’amène de l’aérosol… »

Durant de nombreuses années, ses compositions sont abstraites, questionnant l’univers, les réseaux, les liens entre l’énergie de la terre, de l’air et de l’être, s’étonnant de la fragilité de la vie et de la mutation de l’humain. C’est par un hasard d’atelier qu’il en vient au portrait : « J’y prends beaucoup de plaisir, car je renoue avec l’art que j’aimais tels que le dessin et le graff, que j’avais un peu perdu dans l’abstrait. »

Keo ODELADSIGNSSa rétrospective présentera petits et grands formats, readymade et dessins. Construite de manière chronologique, elle vous amènera à entrer dans son univers empli d’humanité et de sensibilité, inspiré autant par l’art brut que la BD.

Kéo est accueilli en résidence d’artistes au Ferry de novembre à juin.

Vernissage ouvert à tous le samedi 18 novembre à partir de 14h

http://keoner.com

  • Informations pratiques :

  • Lieu :

  • Le Ferry, lieu de fabrique culturelle
    Adresse : 10 avenue de Stalingrad
    91125 Palaiseau
    Tél. : 01 69 31 56 20
    Accès handicapés : oui
    Localiser sur le plan
  • Organisateur :

  • Service des Affaires culturelles
    31 rue de Paris
    Tél. : 01 69 31 56 20
    http://www.culture-palaiseau.fr/

  • Tarif(s) :

  • Ouvert gratuitement : mercredi et samedi 14h-19h, vendredi 16h-19h