La Fabrique : ateliers avec Mon Epice'Rit

Nature et environnement

• Samedi 12 mai 2018 à 14h30, Fabrique culturelle le Ferry
  • Samedi 26 mai 2018 à 14h30, Fabrique culturelle le Ferry

La nouvelle épicerie alternative Mon Epice'Rit propose aussi des ateliers éco-citoyens.

L'association Mon Epice'Rit a pour objet la mise en œuvre de pratiques alimentaires collectives, participatives et alternatives qui favorisent le lien social, l'expression de la citoyenneté active et le développement de l'économie locale et solidaire sur Palaiseau et les communes limitrophes.

Elle propose une épicerie alternative dans des soucis de circuit court et d'éthique alimentaire, ainsi que des ateliers éco-citoyens pour partager ses pratiques et s'initier au naturel.

Deux ateliers en mai :

• Samedi 12 mai de 14h30 à 16h30

Atelier autour du compostage : présentation des différents types de compost et découverte des bases de la permaculture

25 places

• Samedi 26 mai de 14h30 à 16h30

Trois petits ateliers pour apprendre à faire soi-même ses produits à partir de composants naturels :

- pour la maison,
- pour bébé,
- ses produits d’hygiène.

15 places

Gratuits sur inscription à la Fabrique culturelle, ou au 01 69 31 56 20/26 ou sur www.culture-palaiseau.fr

• Informations pratiques :

• Lieu :

• Fabrique culturelle le Ferry