Capseineaffiche

Théâtre

  • Vendredi 19 et samedi 20 jnavier 2018 à 20h30, MJC-Théâtre des 3 Vallées

Cap sur Scène invite le conservatoire pour deux représentations du Bourgeois Gentilhomme, comédie-ballet de Molière et Lully mêlant théâtre, musique et danse, les 19 et 20 janvier.

À l’origine, Le Bourgeois Gentilhomme est né d’une commande de Louis XIV qui désirait un ballet turc comique. M. Jourdain, bon bourgeois qui veut apprendre les bonnes manières et s’initier aux arts réservés à la noblesse, pour s’élever culturellement et socialement, souhaite en outre marier sa fille à un noble. Mais elle aime en secret un jeune homme, bourgeois comme elle. Une mascarade se met alors en place autour d'une cérémonie turque.

Une pièce intemporelle

« Cette pièce est intemporelle. Des personnes snob voulant paraître plus qu’elles ne sont, qui n’en connaît pas ? On s’amuse du côté ridicule de M. Jourdain comme des travers des autres personnages, mais Molière garde toujours de la tendresse pour chacun d’eux », dévoile avec passion Véronique Maas, présidente de Cap sur Seine, directrice artistique et aussi comédienne.

Cap sur Scène

La compagnie Cap sur Scène propose une création par an avec en perspective le dialogue entre les arts et une grande mixité parmi les comédiens.

Sur la musique de Lully, les scènes seront entrecoupées de ballets interprétés par quatre élèves d’Émilie Guyomard, professeure de danse contemporaine au conservatoire. Une création de 2h mise en scène avec brio par la jeune et talentueuse Charline Lauer.

Vendredi 19 et samedi 20 janvier à 20h30

MJC - théâtre des 3 Vallées
Parc de l’hôtel de ville

Réservation : www.mjcpalaiseau.com
Infos : www.capsurscene.fr

  • Informations pratiques :

  • Lieu :

  • MJC - Théâtre des 3 Vallées
    Adresse : Parc de l'hôtel de Ville. (Accès par l'avenue du 8 Mai 1945 ou par la rue de Paris - parking de l'hôtel de ville)
    91120 Palaiseau
    Tél. : 01 60 14 29 32
    Email : contact(at)mjcpalaiseau.com
    Site Internet : http://www.mjcpalaiseau.com
    Accès handicapés : oui
    Localiser sur le plan
  • Tarif(s) :

  • 12€ / réduit 8€ (-25 ans, chômeurs, adhérents MJC)