HANDS-Rosalie-Soupart-3

Culture

  • Vendredi 7 septembre 2018 à 20h, théâtre de la Passerelle

Le 7 septembre, la Ville vous convie en avant-première à la présentation de la nouvelle saison culturelle. Une formule inédite qui va vous donner l’envie d’aller au spectacle, qui va titiller votre imaginaire et vous fera voyager… sans bouger de Palaiseau !

Présentation de la saison culturelle 2018/2019

Vendredi 7 septembre à 20h

Théâtre de la Passerelle – 16 avenue de la République
Entrée libre

Cette nouvelle soirée est l’idéal pour faire votre choix de spectacles au théâtre de la Passerelle et au Caveau Jazz en conscience, au moment où la billetterie ouvre au public. Le service Culturel sera présent au Village des associations le 8 septembre et la billetterie en ligne ouvre le même jour : www.culture-palaiseau.fr

Proposée par le service des Affaires culturelles de la Ville, qui concocte chaque année avec soin et audace une saison entière de spectacles pour tous les âges, cette nouvelle saison est conçue de façon artistique et poétique et plaira au plus grand nombre.

Le déroulement : Après une introduction par le maire Grégoire de Lasteyrie et son adjoint à la culture Jean-Yves Sire, découvrez les spectacles commentés par la directrice des Affaires culturelles, soulignés par des extraits vidéo mis en scène sur un écran original, créé tout spécialement par l’association les Trafikandars. Ce collectif, spécialisé dans les arts numériques, sera en résidence cette saison à la Fabrique culturelle.

Après un entracte gourmand et musical, les Palaisiens pourront encore se délecter de 30 minutes de spectacle gratuit, pour laisser voguer leur esprit dans l’imaginaire du numérique et de la danse (lire ci-dessous), avant le buffet de clôture aux saveurs du monde. Bon voyage !

Hands, spectacle danse & vidéo

Après la présentation, profitez d’un magnifique spectacle de danse & vidéo produit par Oyé visual art label, sur une chorégraphie de Lucile Moulin et un dispositif vidéo de Paul Vivien.
La magie de ce spectacle réside dans l’interaction entre les mains de la danseuse et les projections vidéo, des « kaleidos ». Une performance où de multiples relations sont générées entre plans réels et virtuels, chacun guidant ou se laissant guider par l’autre. Beau, subtil et tout simplement merveilleux !

hands---Rosalie-Soupart-2

  • Informations pratiques :

  • Lieu :

  • Théâtre de la Passerelle
    Adresse : 16 avenue de la République
    91120 Palaiseau
    Accès handicapés : oui
    Localiser sur le plan
  • Organisateur :

  • Service des Affaires culturelles
    31 rue de Paris
    Tél. : 01 69 31 56 20
    http://www.culture-palaiseau.fr/

  • Tarif(s) :

  • Entrée libre