Valente

Lecture, littérature, Jeunesse

  • Samedi 17 juin 2017 de 10h à 13h et de 16h à 19h, Fontaine aux Livres

Vive le CE2, Vive le CM1, Ma Copine Vampirette... : c'est lemoment d'aller faire dédicacer par l'auteure les séries des aventures de Camille ainsi que celles de Vampirette, écrits par la Palaisienne par Ségolène Valente.

La Palaisienne Ségolène Valente, auteure jeunesse à succès, dédicacera quatre de ses publications le 17 juin à la Fontaine aux Livres.

Ce printemps 2017 est productif à souhait pour l’auteure. Après une rencontre fort appréciée avec les élèves de CE2 de l’école de Deloges, qui participaient au concours « J’aime lire j’aime écrire », voilà que plusieurs de ses publications voient le jour.

Vive le CM1Vive le CE2 / Vive le CM1

Cette série d’aventures, parue chez Rageot éditeur, relate la vie de Camille au sein de son groupe d’amis, en classe, à l’école, dans son quartier et bien sûr en famille. Toujours sur le ton humoristique, au rythme d’une aventure par trimestre, on peut suivre l’héroïne dans son apprentissage de la vie, ses premiers pas, ses doutes et sa manière de surpasser ses craintes. Débutée en 2000, la série a commencé en 6e et en 5e. On retrouve là l’héroïne rajeunie : Camille, timide et sensible, est boostée par la fantaisiste Marie-Lou, toujours prête à faire de nouvelles choses. Des histoires à faire lire aux filles autant qu’aux garçons !

Un tome de trois histoires de Vive le CM1 vient d’être édité, ainsi que deux histoires de Vive le CE2. La 3e paraîtra un peu plus tard.

Ma Copine VampiretteMa copine Vampirette

Paru en 2014 dans J’aime lire, Ma copine Vampirette est désormais disponible en roman, à la demande de lectrices assidues. La petite Emma y rencontre une vampirette rigolote, un peu miss catastrophe, qui invite la jeune fille à régler son problème du moment : suite à un déménagement, elle trouve difficile de se faire des amis…

Le 2e tome Bienvenue chez Vampirette a été publié en 2016, toujours dans J’aime lire. Une troisième histoire paraîtra en juillet dans la revue, à l’occasion du numéro spécial pour les 40 ans. Une BD est même en projet !

À partir de 7 ans

 

En dédicace :

Samedi 17 juin de 10h à 13h et de 16h à 19h

Libraire la Fontaine aux Livres - 4 rue Voltaire

Le matin, elle sera accompagnée d’Éphémère, auteur de Mon Copain le dragon.

www.segolenevalente.fr

Suivez Ségolène Valente sur Facebook