tresors-viennois-sacres-et-profanes 221721

Musique, chanson

• dimanche 18 mars 2018 à 17h, église protestante

Un beau concert mené par deux solistes internationaux pour (re)découvrir Bizet, Vivaldi, Bellini et de Mendes

L’association Musique et patrimoine en Haute Bièvre invite deux solistes de renommée internationale : Stéphane Rullière (violon) et Daniel Dato (alto) pour un concert dédié aux  "Trésors Viennois Sacrés et Profanes".

Ils vous présenteront et vous expliqueront avec enthousiasme et pédagogie les œuvres qu'ils interpréteront.

Au programme :

• Antonio Vivaldi (1678 - 1741)

L'oeuvre vive et enjouée de Vivaldi reflète parfaitement la musique baroque du début du XVIIIe siècle. Ce violoniste virtuose est surtout célèbre pour ses concertos, ses symphonies, ses sonates, ses opéras et sa musique sacrée. Il a considérablement influencé la musique instrumentale, et
notamment concertante, du XVIIIe siècle.

• Georges Bizet (1838 - 1878)

« Cette musique de Bizet me paraît parfaite. Elle approche avec légèreté, avec souplesse, avec politesse. [...] Cette musique est cruelle, raffinée, fataliste : elle demeure quand même populaire. » Nietzsche.

• Vincenzo Bellini (1801 - 1835)

Il consacre sa vie à la composition et brille dans l'art de créer des mélodies d'une parfaite limpidité et excelle dans l'expression des sentiments tendres et mélancoliques.

• Evora de Mendes (1547 - 1605)

Compositeur portugais de la Renaissance. Tandis que ses compositions demeurent très peu connues, Mendes est célèbre pour avoir formé la plupart des compositeurs de l'âge d'or de la polyphonie portugaise, tels que Filipe de Magalhães, Duarte Lobo et Manuel Cardoso Il décède à Evora le 24 septembre 1605.

Réservation : 06 07 79 19 53

• Informations pratiques :

• Tarif(s) :

• Tarifs : Entrée 15 € - Tarif réduit 10€