Affche Pologne

Animations, Exposition

  • du 20 janvier au 3 mars 2018, médiathèques de Palaiseau

Les médiathèques de Palaiseau vous invitent à découvrir la Pologne à travers spectacles, mini concerts, contes et carnet de voyage, du 20 janvier au 3 mars.

Le programme de ce bel événement, intitulé Une vision subjective de la Pologne, est riche : une exposition de photographies de Pierre Styblinski, un spectacle et une conférence autour de l’exposition, un apéro-lecture à la découverte de la littérature avec des spécialités culinaires, des concerts, des projections de films au Cinépal’… et pour les petits, des contes et comptines venus de Pologne.

Une idée locale

Ce projet est né de la proposition d’un adhérent de la médiathèque George Sand. Jean-Claude Rouher a réuni un collectif de comédiens, scénographes, plasticiens pour travailler autour de l’œuvre du photographe polonais Pierre Styblinski.

Ce dernier a quitté son pays en 1978. En 2015 et 2016, il a sillonné la Pologne du nord au sud et réalisé un carnet de voyage qui appréhende différents aspects de la Pologne d’aujourd’hui et d’hier. Le projet a conquis l’équipe de la médiathèque.
A votre tour d’y succomber !

Programme complet par ici