poubelles sur le trottoir, dont des sacs qui ne sont pas dans les conteneurs et des conteneurs abimés.Ce règlement s’applique à toute personne occupant un logement à quel que titre que ce soit.

Téléchargez le règlement complet
Téléchargez l'arrêté

La collecte

Les ramassages ont lieu y compris les jours fériés, à l’exception du 1er mai.

  • Pour les collectes du matin, les conteneurs, les sacs végétaux ou les encombrants doivent être sortis la veille au soir  au plus tôt à 20h ou au plus tard à 6h du matin le jour de la collecte.
  • Pour les collectes de l’après-midi, les conteneurs, les sacs végétaux ou encombrants doivent être sortis au plus tard à 12h le jour de la collecte.

Les conteneurs doivent être rentrés dès que possible, une fois la collecte effectuée ou au plus tard le soir du jour de collecte.

Pour connaître votre jour de collecte et la plage horaire, contactez le Siom

  • Tél. : 01 64 53 30 00
  •  www.siom.fr (rubrique carte des collecte)

Les conteneurs

Les conteneurs sont mis à disposition des usagers gratuitement par le SIOM et sont exclusivement destinés à la collecte des déchets assurée par le SIOM.

Le Siom assure sur simple demande la maintenance du matériel (changement de couvercle, réparation d’une roue…) et le remplacement de conteneur détérioré, disparu ou volé.
Toute demande est à faire auprès du Siom par téléphone ou par courriel.

Absence de ramassage des déchets

> Dans le cas où des déchets non conformes ou en quantités supérieures aux quantités acceptées sont présentés à la collecte, les agents sont tenus d’en refuser leur ramassage.

> De même, les déchets posés à même le sol (hors le cas des encombrants et des végétaux) ne seront pas collectés.

> Dans le cas où :

  • les conteneurs ou les déchets sont présentés après le passage de la benne,
  • des travaux ou un stationnement d’un véhicule empêchent le passage de la benne, il n’y a pas de nouveau passage de la benne.

Les déchets doivent être rentrés et présentés lors de la prochaine collecte.

Les infractions aux arrêtés municipaux mettant en application le présent règlement, dûment constatées par une personne assermentée, donneront lieu à l’établissement de procès-verbaux et éventuellement de poursuite devant les tribunaux compétents.

Le SIOM se tient à la disposition des usagers pour les renseigner sur les filières d’élimination des déchets exclus des collectes.

Téléchargez le Guide du tri 2016