Palaiseau-Unna : des liens fraternels

unna panneauA l’époque, les maires des deux municipalités, André Hardy et Erick Göpfert, s’engagent à encourager, en tout domaine, les échanges entre leurs habitants afin de développer, par une meilleure compréhension mutuelle, le sentiment vivant de fraternité européenne. Depuis, élus, associations sportives, collégiens, lycéens ou encore les seniors font vivre cette amitié franco-allemande en entretenant les relations et en multipliant les rencontres avec leurs homologues d’outre-Rhin.

Unna, ville jumelle

Unna est une ville allemande de quelque 68 000 habitants, située dans le land de Westphalie, à 20 kilomètres environ à l’est de Dortmund. Elle jouit d’un environnement naturel remarquable avec, à proximité, l’espace montagneux et boisé du Sauerland et, au nord, la plaine de Münster.
A l’ouest se déploie la région de la Ruhr, dont le charme particulier est marqué par l’industrie.

Visiter le site internet de la ville d'Unna