lE GUICHET UNIQUECe service est directement lié aux prestations municipales à destination des enfants de tous âges.

Il reçoit par exemple les habitants pour :

• une inscription scolaire
  • des inscriptions aux activités périscolaires : restauration, accueils du matin et du soir, centre de loisirs du mercredi, étude
  • des inscriptions en centres de loisirs durant les vacances scolaires ou aux séjours organisés par la ville
  • obtenir une carte de transport scolaire
  • régler des prestations assujetties au quotient familial (centres, école des sports, conservatoire...), etc.

A télécharger :

Guide du Guichet unique
(informations pratiques)

Règlement du Guichet unique
(inscriptions, facturation, paiements)

Il recense les questions récurrentes que se posent les Palaisiens sur les inscriptions scolaires ou en centre de loisirs, le calcul du quotient familial, le choix de la tarification, les classes d'environnement, le ramassage scolaire, l'école des sports, le conservatoire, la piscine, les séjours...

Le Pôle Accueil familles est en ligne !

Vous pouvez retrouver la plupart des informations disponible au Pôle accueil sur le site internet grâce à Votre Esp@ce Famille.

Vous pouvez même inscrire vos enfants, consulter votre compte et vos tarifs ou encore payer vos factures en toute sécurité... à tout moment de la journée et en quelques clics.