3 ans d'investissement au service des Palaisiens

1. Réaménagement du rez-de-chaussée de l'Hôtel de ville et du guichet unique
  2. Meilleure gestion des files d'attente

2008/2009

1. Meilleure signalisation intérieure et extérieure de l'Hôtel de ville et de son annexe
  2. Harmonisation et amélioration de l'accueil physique et téléphonique par la mise en place d'une charte et de formations des agents

Juin 2009

1. Constatation des progrès réalisés et obtention du label
    Consulter la synthèse des analyses de l'enquête de satisfaction 2009

Palaiseau est la 27e ville française et la 2e en Essonne à obtenir le label Qualiville.

2010-2011

• Nouvelle évaluation des services
  • Réalisation d'audits de suivi
  • Enquête de satisfaction
  • Appels et visites "mystères"

2012

Palaiseau reçoit une nouvelle certification (2012-2015) qui couvre désormais 4 services

Certification Qualiville 2009

Suite à l’audit mené les 15 et 16 juin 2009, le guichet unique, l’état civil et l’accueil central de l’hôtel de ville ont reçu la certification Qualiville.

Afin de sonder les usagers des trois services concernés par la certification, 1000 questionnaires ont été distribués au public entre le 16 mars et le 30 avril. Ils étaient disponibles à l’accueil de l’hôtel de ville, au guichet unique et au service de l’état civil, ou encore en ligne depuis le site internet municipal.

Pour les 212 Palaisiens qui ont répondu (dont 26 sur internet), les horaires d’ouverture, l’accueil téléphonique et physique et le site internet figurent parmi les points forts de la mairie.

La certification Qualiville est valable trois ans, soit jusqu'en 2012. Cette démarche qualité implique une évaluation annuelle du dispositif.
En 2010, les Palaisiens ont donc de nouveau été sondés du 15 avril au 15 mai et des visites et appels ont été réalisés en secret. L'ensemble des résultats démontre à nouveau une forte satisfaction des usagers (90%).