Depuis 2009 la mairie de Palaiseau s’est engagée dans une démarche qualité visant à améliorer la qualité des services offerts aux usagers. Cette démarche qualité basée sur le référentiel « Qualiville » s’appuie sur le respect d'engagements sur les thèmes de :

• l’accueil, l’orientation et l’information
  • la délivrance d’actes administratifs
  • l’évaluation de la satisfaction et la gestion des réclamations

En juin et juillet 2014, près de 200 usagers de l'hôtel de ville, de l'état-civil, du guichet unique et du centre technique municipal ont répondu à un questionnaire de satisfaction.

Consulter les résultats détaillés de l'enquête

Les usagers à nouveau très satisfaits de l’accueil des services de la ville de Palaiseau.

Après analyse des résultats, le taux de satisfaction du public se révèle très élevé, puisque le taux de satisfaction globale atteint 98% en 2014 soit une augmentation de 1% (54% de "très satisfait" et 44% de "satisfait").
(Pour rappel, le taux minimum exigé pour la certification "Qualiville" est de 75%).

Ces chiffres soulignent l'adéquation des services proposés avec l'attente des administrés et la compétence et l’implication des agents municipaux.

logo qualiville 2012Les 3 points forts de l'accueil:

• Un accueil physique et téléphonique de qualité à destination de l'usager.
  • Des locaux propres et accueillants (100% de satisfaction)
  • Des prestations de qualité assurées dans les délais (les délais d'attente ont encore baissé cette année)

Les points à améliorer:

• L'accessibilité des locaux, notamment au niveau du stationnement autour de l'hôtel de ville
  • La confidentialité de points d'accueil des certains locaux
  • Les horaires d'ouverture

Les actions prévues:

• Mettre en place une plateforme de rendez-vous en ligne pour les passeports (2015)
  • Mettre en place une formation spécifique pour améliorer l'accueil des usagers en difficulté (en cours)

La ville de Palaiseau remercie ses usagers de l’intérêt qu’ils ont portés à son enquête.

Consulter les résultats détaillés de l'enquête