epave200 Ce service gratuit est destiné à éviter la prolifération des épaves sur le territoire communal.

Il est réservé exclusivement aux propriétaires palaisiens du véhicule et à leur demande.

Faire une demande d'enlèvement


Elle s'effectue auprès du service Police municipale.

Il convient de se déplacer et de fournir :

  • la carte grise (ou à défaut un certificat de cession de véhicule ou une attestation de perte ou de vol de la carte grise signée par l'administration compétente),
  • la demande d’enlèvement d’un véhicule épave (à télécharger), dûment remplie. 
  • le certificat de cession en trois exemplaires (à télécharger), en vue de la destruction (ne pas dater le document)
  • le certificat de situation administrative (dite de non gage) daté de moins d’un mois (demande en ligne),
  • la photocopie de votre carte d’identité ou du passeport
  • un justificatif de domicile.

Important 
> Le véhicule doit impérativement se trouver sur le domaine public. 
> Il doit continuer d'être assuré tant qu'il n'a pas été retiré par la société mandataire. 


Signaler une épave dont vous n'êtes pas propriétaire


Si vous avez repéré un véhicule en stationnement abusif (voiture dite ventouse), vous pouvez vous adresser à la police municipale qui prendra en charge le véhicule. 
Le retrait du véhicule dépendra de la nature de l'infraction et peut ne pas être immédiat.


Pour plus d'informations 

Police municipale,
8 avenue des Alliés. Tél. : 01 69 31 51 96