Les propriétaires de maison ou immeuble peuvent solliciter l'intervention d'une équipe de nettoyage pour les graffitis apposés sur les murs de leur propriété.

Les interventions sont soumises à quelques conditions réunies dans la Charte réglementant le nettoyage des graffitis par la Ville de Palaiseau sur un bien privé immobilier

• Les murs doivent être notamment visibles et accessibles depuis la voie publique
  • Le bien dégradé doit être situé en limite de domanialité publique et facilement accessible
  • Les interventions seront réalisées pour des surfaces placées au plus haut à 3,50 m du sol.

Pour bénéficier de ce service, il faut :

• Déposer une plainte ou une main courante au commissariat de Palaiseau
  • Signer la charte. Télécharger la charte
  • Remplir un formulaire de demande. Télécharger le formulaire
  • Vous pouvez accompagner votre demande de photographies datées de la surface concernée (facultatif)

Tous ces documents doivent ensuite être déposés
au centre technique municipal, auprès du service Espace public.

Centre Technique Municipal (CTM)
54 bis rue Gutenberg (situer sur le plan interactif)

Une intervention gratuite

L'intervention est programmée au plus vite par la Ville qui fait appel pour cela à une société privée.

Le coût de l'opération est entièrement pris en charge par la Ville.

L'intervention concerne exclusivement les parties dégradées. Il ne saurait s'agir d'une réfection ou d'un ravalement total du mur concerné.