Vous devez faire faire ou refaire votre carte nationale d'identité ? Préparez soigneusement vos justificatifs en téléchargeant l'une des notices à télécharger ci-dessous et prenez rendez-vous en ligne.

Une fois votre demande enregistrée, vous serez prévenu de la disponibilité de votre carte d'identité par SMS ou téléphone.

Pièces à fournir et démarches

Pour les mineurs - première demande

Pour les mineurs - renouvellement

Pour les majeurs et mineurs émancipés - première demande 

Pour les majeurs et mineurs émancipés - renouvellement

 

Simplifiez-vous la vie !

Vous pouvez faire une pré-demande en ligne pour accélérer l'enregistrement de votre dossier :

Effectuer une pré-demande en ligne

 

En cas de perte ou de vol

Si votre carte d'identité a été volée ou perdue, vous devez faire une déclaration au commissariat de police ou à la gendarmerie du lieu du vol, ou au consulat si vous êtes à l’étranger.

La déclaration peut être enregistrée au moment de la demande de renouvellement avec un dossier complet en mairie.

Un timbre fiscal de 25 € vous sera demandé pour faire refaire votre nouvelle carte. Télécharger la liste des points de vente des timbres fiscaux

Vous pouvez acheter votre timbre fiscal en ligne sur le site timbre.impots.gouv.fr

 

Informations pratiques

Où se fait la demande ?

A la mairie du domicile, présence de tout demandeur obliga­toire, y compris celle des enfants mineurs.

Validité

  • 15 ans pour les personnes majeures
  • 10 ans pour les mineurs

Flyer CNI HD-2bis

Délais d’obtention

Il faut environ 4 semaines une fois la demande déposée.
Attention ! Ce délai peut augmenter à l’approche des périodes de congés (renseignez-vous auprès du Pôle accueil)

Dépôt et retrait

Par l’intéressé s’il est majeur ou par l'un des parents si l’intéressé est mineur.

 

Renseignements

Pôle accueil
01 69 31 93 00