Les tables de jeux fleurissent dans les parcs et jardins

Première réalisation du budget participatif, des tables de jeux de société fleurissent dans les parcs et jardins de la ville.

MAG 20411C’est le square des Joncherettes qui le premier a été équipé, et les riverains, très satisfaits, peuvent constater qu’ils sont déjà utilisés.

Aux beaux jours vous pourrez vous amuser entre amis, aux quatre coins de la ville, autour d’une partie de jeu de l’oie, de dames, d’échec, ou encore de petits chevaux.

Pensez à venir avec vos pions ! Ces tables de jeux sont la première illustration concrète des projets participatifs conduits par les conseils de quartier de la ville.

Genèse

Depuis la refonte des conseils de quartiers en 2015, ces derniers sont dotés d’une enveloppe d’investissement d’un montant de 50 000 €.

Une commission inter-quartiers, composée de membres des 5 quartiers de Palaiseau, a sélectionné les projets à financer en fonction de leur impact pour les palaisiens et de leur faisabilité.

Les projets en cours d'étude...

Deux autres projets ont suscité le même enthousiasme chez nos  conseillers de quartiers.

Prochainement une signalétique patrimoniale valorisera les personnages historiques ainsi que les bâtiments anciens et, d’autre part, des plates-bandes d’herbes aromatiques sont envisagées pour fleurir la ville.