Le centre départemental Prévention santé (CDPS) est ouverts à tous les Essonniens.

Il est constitué d'une équipe pluridisciplinaire (médecins, infirmières et agents de prévention).

Ses missions :

• Vaccination gratuite des enfants de plus de 6 ans et des adultes, selon le calendrier vaccinal
  • Dépistage anonyme et gratuit des infections sexuellement transmissibles : sans rendez-vous pour toute personne de plus de 15 ans
  • Lutte contre la tuberculose : prévention, dépistage et suivi des personnes exposées
  • Accompagnement à la santé des personnes en insertion : consultation infirmière de prévention (en savoir plus...).

Télécharger la brochure sur la consultation infirmière de prévention gratuite (Conseil général de l'Essonne)

Le centre départemental Prévention santé (CDPS)
8 place Victor-Schoelcher
91300 Massy