Un nouveau visage en Centre-Ville

Prévus pour 2021, des équipements publics, de nouveaux logements et un parking de 60 places vont bientôt voir le jour en centre-ville, au niveau de la rue Tronchet.

Cette opération de renouvellement urbain a été longuement réfléchie par la Ville, de la conception urbaine à sa réalisation. Objectif : garantir l'insertion de nouveaux logements de qualité dans le paysage du centre-ville et créer de nouveaux équipements publics pour nos seniors et pour tous les Palaisiens !

Des nouveaux équipements publics

Un nouveau foyer pour les Seniors

En janvier, le foyer Drouillette a fermé ses portes de la rue Tronchet pour une période temporaire. Toutes les activités et la restauration ont été transférées au 4 rue des écoles dans des locaux réaménagés pour l'occasion. Le Foyer reviendra s'installer, en 2021, rue Göpfert dans un équipement flambant neuf de 500m². Salles d'activités plus grandes, restaurant plus moderne, bâtiment accessible et une grande terrasse...Tous les ingrédients seront là pour le plaisir de chacun !

D'autres services de proximité

A cette opération, s'ajoutent une micro-crèche, un local commercial ainsi qu’un parking public de 60 places (en complément des places dédiées aux résidents). Des aires de stationnement pour vélos sont aussi prévues.

En faisant appel à un architecte-urbaniste, la Ville a défini dès le départ les enjeux de cette opération, à savoir une implantation paysagère des bâtiments, l’utilisation de matériaux pérennes,la (re)construction d’équipements publics. des logements de haute qualité résidentielle.

Situé sur deux parcelles le long de la rue Tronchet  et rue Eric Göpfert, ce projet comprend des logements répartis dans cinq bâtiments de 2 à 4 étages de manière à s’articuler au mieux à l’architecture environnante. 

Le calendrier

  • 1er trimestre 2019 : démarrage des travaux
  • 2021 : livraison des bâtiments

Les logements

  • Du studio au T5

Vous informer

À Noter :
Le foyer des seniors est relogé au 4 rue des Ecoles, le temps des travaux.