Sport en autonomie

La Ville dispose de plusieurs espaces et structures adaptées permettant aux Palaisiens de pratiquer du sport en autonomie.

Espace Mouv’Roc

Cette structure de sport d’extérieur ouverte à tous est implantée au stade Georges Collet.

Si vous souhaitez améliorer votre condition physique de manière globale et à votre rythme, le Mouv’roc est fait pour vous. Cet équipement sportif destiné aux usagers de tous niveaux s’utilise dans l’idéal après une séance de course à pied, de vélo, de marche nordique…

Multifonctions, ce module permet d’effectuer de nombreux exercices d’étirement et de renforcement musculaire. La structure peut accueillir jusqu’à six personnes en même temps et chaque atelier est accompagné d’une plaque explicative afin d’en optimiser l’utilisation.

Espace de Street workout

Un espace de street workout, situé à l’Espace Christian Cabrol, permet de pratiquer la musculation, là où l’espace Mouv’Roc est davantage adapté au renforcement musculaire.

Un parcours sportif est également disponible dans l’allée Rosa Bonheur à la jonction de la forêt domaniale de Palaiseau et de l'éco-quartier Camille Claudel.

City stade

La Ville est équipée de quatre City stades ou terrains multisports, qui permettent de pratiquer plusieurs sports en accès libre.

Ils sont situés :

  • A l’Espace Christian Cabrol, 57 rue Gustave Flaubert
  • Au parc de l’Effort mutuel
  • A l’école Henri Wallon
  • Derrière le gymnase Joliot Curie, 7 bis rue César Franck
    Tél : 01 60 10 02 37

Chemins piétons et pistes cyclables

La Ville possède un bon maillage de voies cyclables et piétonnes utiles et appréciables, autant pour les déplacements de la vie quotidienne (domicile/travail) que pour les loisirs de toute la famille.

Palaiseau compte :

  • 19,8 km de voies vertes
  • 3 km de bandes cyclables
  • 2,7 km de pistes cyclables
  • 2,3 km de voies partagées.

Marche à pied, course à pied, vélo, marche nordique : autant d’activités qu’il est possible de pratiquer en toute autonomie à Palaiseau.