Droits et démarches, Enfance

1ère rentrée à l'école : les inscriptions

La première inscription de votre enfant dans une école maternelle publique se fait en mairie, l’année civile au cours de laquelle ils atteignent l’âge de 3 ans.

Bientôt la première rentrée scolaire !

Les inscriptions scolaires pour l'année 2020-2021 sont ouvertes à compter du 6 janvier 2020, pour les enfants nés en 2017. L'inscription est automatique pour les enfants inscrits l'an passé à Palaiseau.

Où effectuer l'inscription ?

• Auprès de l'Accueil famille, à l'Hôtel de Ville.

Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30, le mardi de 14h à 19h, le samedi matin de 9h à 12h

Liste des documents à fournir

Lors de l'inscription en école maternelle, il est indispensable de se munir des documents originaux suivants :

• Carte d'identité des parents
  • Livret de famille (ou extrait d’acte de naissance de l’enfant)
  • Carnet de vaccinations (DT polio à jour)
  • Justificatif de domicile de moins de 3 mois (quittance de loyer, facture énergie, etc.)
  • Certificat de radiation de l’ancienne école (si l’enfant a été scolarisé précédemment)
  • En cas de séparation, toute décision attestant de la résidence de l’enfant (copie ou extrait de jugement, ordonnance).

Retrouvez toutes les informations sur les dérogations etc sur la page "Inscrire son enfant à l'école".