Palaisiens Solidaires, appels à Mobilisation #Covid19

Plusieurs appels à mobilisation ont été lancés par la Ville de Palaiseau (plateforme solidaire), L'ARS Île-de-France (#RenfortsCovid) et le Ministère de l'Agriculture (#DesBrasPourTonAssiette), afin de subvenir aux besoins de main d'oeuvre dans le domaine social, médical et agricole. Portez-vous volontaires !

Une plateforme solidaire à Palaiseau

Vous avez envie d'apporter votre aide et vous avez du temps libre pendant cette période de confinement ? Vous êtes un soignant ou une personne vulnérable et isolée ? Signalez-vous grâce à ce formulaire, la Ville de Palaiseau vous mettra en relation !

NB : En fonction de l'offre de bénévolat, certaines demandes pourraient ne pas être satisfaites dans un premier temps. La Ville de Palaiseau fera au mieux pour trouver des alternatives et vous rediriger vers des services d'aide adaptés.

Opération #RenfortsCovid de l'ARS

L’Agence Régionale de Santé Île-de-France et la start-up en santé MedGo lancent #RenfortsCovid, une interface digitale qui permet à des étudiants, professionnels actifs ou retraités de venir en renfort des établissements de santé et médicaux-sociaux.

Grâce à l’application Medgo, les personnes qui se déclarent mobilisables vont proposer leurs services aux établissements qui en exprimeront le besoin.
Dès aujourd’hui, toute personne travaillant ou ayant travaillé dans le domaine de la santé peut s’inscrire sur la plateforme Renforts-Covid.fr pour venir en soutien des équipes en première ligne. Objectif : mobiliser le maximum de renforts !

Qui peut se porter volontaire ?

Certains métiers ou personnes travaillant dans le domaine de la santé sont particulièrement recherchés par les établissements :

• Médecin (Urgences, Médecine générale, Téléconsultation, Anesthésie, Réanimation, Soins palliatifs, Gériatrie)
  • Infirmier (Généraliste, Gériatrie, Réanimation / Soins intensifs, Soins palliatifs, Urgences)
  • Aide-soignant (Généraliste, Gériatrie, Réanimation / Soins intensifs, Soins palliatifs, Urgences)
  • IADE / IBODE
  • Assistant de régulation médicale
  • Brancardier
  • Conducteur ambulancier
  • ASH / ESH
  • Manipulateur Radio
  • Pharmacien
  • Préparateur en pharmacie
  • Chirurgien

Inscrivez-vous sur : www.renforts-covid.fr
L’application MedGo est également disponible sur App Store et Google Play
Sur Twitter : #RenfortsCovid

Opération #DesBrasPourTonAssiette

Le Covid-19 impacte aussi l'agriculture... Et la main d'oeuvre manque plus que jamais. Il est nécessaire de se mobiliser pour aider nos agriculteurs, et ainsi subvenir aux besoins alimentaires de la population !

Vous avez du temps libre et vous êtes prêt à aider ? Pour quelques heures ou plus, au champ, au verger ou sur l'exploitation... Pas besoin d'un bac+5, vos deux bras suffisent :

Inscrivez-vous gratuitement, renseignez les compétences pour lesquelles vous pouvez aider (récolte manuelle de légumes ...), votre profil sera proposé automatiquement aux agriculteurs.