Balade géologique en centre-ville

À l'occasion des Assises nationales de la biodiversité, rendez-vous le mercredi 19 juin à 18h15 à la gare de Palaiseau pour une balade géologique !

Publié le

L’édition 2019 des Assises nationales de la biodiversité se tiendra les 19, 20 et 21 juin au Palais des congrès Paris-Saclay à Massy.

À cette occasion, le conservatoire départemental des espaces naturels sensibles propose, en partenariat avec le Muséum national d’histoire naturelle, la Ville de Palaiseau, et les associations « À la Découverte du Plateau de Palaiseau » et « Mémoire de Lozère », une balade géologique en centre-ville de Palaiseau.

Cette visite guidée permettra de découvrir la richesse des sous-sols et du patrimoine palaisien. Vous ferez ainsi le lien entre les types de pierres utilisés et l’architecture locale.

Grégoire Martin, conservateur de la Réserve naturelle des sites géologiques de l’Essonne, souligne à cet égard « le patrimoine remarquable en vieilles pierres de Palaiseau, notamment avec les anciens porches et les cours intérieures pavées ». Bonne balade !

Balade Géologique
Mercredi 19 juin