Jeunesse, Prévention

#PlusJamaisSansMonAccord

Le Centre Hubertine Auclert lance sa campagne de sensibilisation #PlusJamaisSansMonAccord. Destinée aux adolescent·e·s, elle a pour objectif de lutter contre les violences sexistes et sexuelles.

Publié le

Contre les violences sexistes et sexuelles

Le Centre Hubertine Auclert lance sa campagne de sensibilisation #PlusJamaisSansMonAccord lors d'un live exceptionnel jeudi 22 octobre à 18h30 sur YouTube. Destinée aux adolescent·e·s, elle a pour objectif de lutter contre les violences sexistes et sexuelles.

Tristement répandues au collège et au lycée, les violences sexistes et sexuelles sont la plupart du temps banalisées : une main aux fesses, la diffusion d'une photo intime d’une fille sur le net, des insultes sexistes, des relations sexuelles forcées... Aussi banales soient-elles, leurs conséquences sont dramatiques pour les victimes.

Pour aider à identifier et combattre ces violences, le Centre Hubertine Auclert a mobilisé quatre influenceuses et influenceurs, très populaires auprès du public adolescent. Ils et elles seront présent·es en direct live sur la chaîne YouTube du Centre, le jeudi 22 octobre à 18h30 : l’influenceuse @itscrazysally, les humoristes @agathe.vrte et @batzair, et le rider de BMX @philippecantenot discuteront ensemble de leur vécu, des conséquences pour les victimes, de l'aide à apporter et des réactions à privilégier lorsqu'on est témoin.

Cette campagne se décline également autour :

  • D'un site de campagne : www.plusjamaissansmonaccord.com ;
  • D'une brochure pédagogique et une déclinaison de 4 affiches distribuées début novembre dans tous les lycées franciliens ;
  • Des spots de campagne actuellement diffusés dans le réseau JC Decaux en Île-de-France ;
  • Une vidéo diffusée dans le transilien.

Téléchargez la brochure de la campagne #PlusJamaisSansMonAccord

Consultez le dossier de presse de la campagne

Rendez-vous sur la chaîne YouTube du Centre Hubertine Auclert le 22/10 à 18h30 !