Commerces

Campagne Commerces

« Nous partîmes cinq cents ; mais par un prompt renfort, nous nous vîmes trois mille en arrivant au port. » Cette célèbre phrase de Corneille pourrait être la devise de l’après-confinement. Celle-ci symbolise l’élan collectif, la conquête et le souhait d’y croire, d’aller plus loin tous ensemble. Dans cet esprit, unissons-nous pour préserver le commerce Palaisien !

État des lieux

Les commerces qui pouvaient ouvrir pendant la crise « ceux essentiels à la vie de la nation », ont été là pour faciliter le quotidien des Palaisiens. Le « ravitaillement » alimentaire, devenu souvent l’élément central de nos vies de confinés,  s’est avéré, grâce à eux, plus simple que pour beaucoup d’habitants d’autres villes, qui n’ont hélas pas la chance d’avoir des commerces de proximité. Les commerçants de Palaiseau ont fait preuve de solidité, d’humanité et d’innovation pour adoucir les difficultés de certains : livraison, préparation de commande, écoute.

Les autres commerces, ceux qui ont dû fermer, ont été fragilisés pendant ces 8 semaines sans activité, sans entrée d’argent. Et puis, il y a ceux qui ne peuvent toujours pas rouvrir : les restaurateurs, les bars, les cafés, les salles de sport, le cinéma… Ceux dont la réouverture sera le point d’orgue de cette renaissance. Il ne manque plus qu’eux pour redonner à notre espace de vie, son sens et sa véritable raison d’être.

Mais regardons les choses bien en face, rien ne sera plus comme avant. Le terrain est malléable, sensible et cassant. C’est donc à nous, Palaisiens, de l’affermir pour préserver la dynamique commerciale, la diversité de notre Ville. Le commerce de proximité et les marchés sont une chance, une chance que nous avons tous mesuré dans l’adversité de la crise sanitaire.

#VenezChezNous !

C’est dans cet esprit que s’est construite une nouvelle campagne de communication qui prendra vie prochainement sur les panneaux d’affichage de notre ville. Celle-ci mettra l’accent sur les retrouvailles avec vos commerçants, fers de lance du Palaiseau que nous avons dans la peau. Les commerçants sont en danger, préservons-les dans une démarche responsable, pour notre bien et pour le leur ! Nous sommes ici dans une dimension gagnant-gagnant.

Découvrez en avant-première une des affiches de cette campagne, et surtout, ne ratez pas le rendez-vous avec la qualité, la confiance, la proximité ! Jouons tous ensemble la carte du local pour que le durable garde tout sons sens à Palaiseau.

Merci à eux... et merci à vous !

Découvrez le film et les affiches de la campagne !

Consultez la liste des terrasses et des restaurants et traiteurs disponibles en livraison ou à emporter !