Commerces

Commerces ouverts à Palaiseau

Ouverture ou fermeture, livraisons à domicile, plateforme de soutien aux commerces de proximité... Retrouvez ici toutes les informations sur le commerce à Palaiseau en période de confinement.

Publié le

Commerces & confinement

Liste des commerces ouverts

Seule une partie des commerces est autorisée à ouvrir durant la période de confinement. Une liste a été créée pour recenser les commerces ouverts au public, ou fonctionnant exclusivement en livraison jusqu'à réouverture. Elle est régulièrement mise à jour.

NB : Avant de se rendre dans un de ces commerces, il est recommandé d'appeler les commerçants en amont pour s'assurer de leur horaires et de leur ouverture. 

Des bons d'achats pour soutenir les commerçants

Le site Petitscommerces.fr a lancé une plateforme qui permet aux commerçants fermés de mettre à disposition de leurs clients des bons d'achats, afin d'avoir un minimum de trésorerie pour assumer leur frais fixes. Dès la fin du confinement, rendez-vous en boutique pour dépenser vos bons d'achat !

Comment ça marche ?

  1. Vous commandez un bon d'achat dans le commerce de votre choix.
    Faites-vous plaisir avec un bon d'achat à utiliser dans un institut de beauté, une boutique de prêt-à-porter, chez le coiffeur, le fleuriste, ou encore votre librairie préférée !
  2. L'argent est versé sans attendre au commerçant
    Grâce à vous, il dispose de trésorerie dans un moment critique. Il peut payer ses frais fixes et limite la casse sur son chiffre d'affaires alors que sa boutique est fermée.
  3. Vous profitez de votre achat toute l'année dès la fin du confinement
    Dans quelques semaines, vous pourrez vous rendre dans le commerce que vous avez soutenu et profiter sereinement de votre bon d'achat durant toute l'année 2020, y compris pour vos cadeaux de Noël ! Pour profiter de votre bon d'achat, il vous suffira de présenter l'email que vous avez reçu à votre commerçant préféré. Votre bon d'achat est utilisable sur tout d'achat d'un produit/service d'un montant égal ou supérieur au montant de votre bon.

Merci de soutenir le commerce de proximité...!