Concertation publique - Requalification des ZAE de Palaiseau

Consultation publique du 15 octobre au 30 novembre concernant la ZAE des Glaises et la ZAE Émile Baudot.

Requalification des Zones d'Activités Économiques de Palaiseau

Au titre de sa compétence obligatoire de développement économique « Création, aménagement, entretien et gestion de toute zone d'activité industrielle, commerciale, tertiaire, artisanale, touristique, portuaire ou aéroportuaire », la Communauté d’agglomération Paris-Saclay agit en faveur d’une politique de développement économique dynamique, au service de l’emploi et de la création de richesse. C’est l’un des axes majeurs de son projet de territoire.

Pour harmoniser, organiser et structurer son offre économique, l’agglomération et ses communes ont réalisé un Schéma Directeur de l’Offre Économique, qui a été adopté en Conseil communautaire le 20 février 2019. Celui-ci inscrit la ZAE des Glaises et la ZAE Emile Baudot dans les parcs Productifs – et parcs de proximité à redynamiser.

La Communauté Paris-Saclay, en étroite collaboration avec la ville de Palaiseau, accompagne la redynamisation des ZAE des Glaises et Emile Baudot implantées sur la commune de Palaiseau par un projet de requalification des espaces publics.

En novembre 2019, une mission de Maîtrise d’œuvre a été confiée au bureau d’étude BATT.

Le projet en cours d’élaboration est consultable en ligne, ainsi qu'au format papier, au siège de la Communauté Paris-Saclay : 26, rue Jean Rostand 91400 Orsay et en mairie de Palaiseau au service du développement urbain en mairie de Palaiseau.

Consultez les documents du projets sur le site de l'agglo Paris-Saclay

Déroulement de la consultation

Du 15 octobre au 30 novembre 2020 inclus, les observations du public seront recueillies soit :

• Par écrit sur un registre ouvert à cet effet, disponible à l’accueil du siège de l’agglomération Paris-Saclay, ou en mairie de Palaiseau au Service du Développement urbain aux horaires d’ouverture habituels au public
  • Par courrier électronique à l’adresse suivante deveco@paris-saclay.com
  • Par voie postale (le cachet de la Poste faisant foi) adressé à :
    Communauté d'agglomération Paris-Saclay
    Pôle développement économique
    26, rue Jean Rostand
    91898 ORSAY

À l’issue de cette phase de consultation, un bilan de concertation sera dressé et fera l’objet d’une délibération de la  Communauté Paris-Saclay.