Proximité, Sécurité

Découvrez la Maison de la tranquillité et de la sécurité publiques

Bienvenue dans votre Maison de la tranquillité et de la sécurité publiques ! Ouverte au public le mardi 16 juillet au 14 rue de la Gare à Palaiseau, ce nouveau service de proximité réunit la police municipale, la police nationale et celle des transports en commun dans un même lieu-ressource.

Un nouveau service de proximité

Pourquoi cette maison ?

Ce nouveau service de proximité réunit la police municipale, la police nationale
et celle des transports en commun dans un même lieu-ressource.

C’est une nouvelle manière d’aborder la sécurité : au coeur du centre-ville, la Maison de la tranquillité et de la sécurité publiques est une démarche inédite pour permettre plus d’interaction avec les habitants et les commerçants, et favoriser une meilleure prévention !

Ses objectifs

• Renforcer la sécurité sur les zones névralgiques
  • Favoriser un travail en partenariat entre toutes les polices
  • Faciliter pour les habitants l’accès à une police de proximité avec des horaires adaptés

Quels services puis-je y trouver ?

Un accueil physique, un suivi du traitement individualisé des demandes, un espace d’information pour toutes vos questions liées au respect et à la réglementation de l’espace public.

À savoir : Des permanences et des îlotages réguliers sont organisés sur une amplitude horaire élargie.

Pour une meilleure protection du cadre de vie de tous les Palaisiens !

Maison de la Tranquillité et de la Sécurité Publiques
14, rue de la Gare à Palaiseau
Ouverte au public du lundi au vendredi de 10h30 à 19h.