Environnement, Famille

Défi Familles Zéro-Déchet

Le Défi Famille zéro-Déchet du SIOM revient pour une troisième édition : lancez-vous dans l'aventure en participant à des ateliers thématiques, et en réduisant de 20% vos déchets ! Inscriptions avant le 17 septembre prochain.

Publié le

Zéro-déchet, c'est parti !

Depuis son lancement, le « Défi Famille Zéro-déchet » proposé par le SIOM a permis d’accompagner 60 familles à devenir des acteurs engagés dans la transition écologique, en réduisant d’environ 20% leur production de déchet ! Pour cela, les familles ont trié leurs déchets pendant 7 mois et participé à 6 ateliers thématiques sur le zéro-déchet.

Cet accompagnement a également été l’occasion pour l’association OSE-ZD en charge du suivi du projet, de développer une application, simplifiant le traitement des données et apportant une visibilité sur l’évolution de la production des déchets des familles.

Suite à ce succès, le Siom propose pour la 3ème année consécutive une nouvelle édition, toujours en partenariat avec l’association OSE-ZD !

Après 2 années d’expériences, les ateliers seront adaptés afin de répondre au plus près aux besoins des familles !

Vous souhaitez participer ?

Faites-vous connaître auprès du service prévention du Siom au 01 64 53 30 35/30 17 ou à l'adresse prevention@siom.fr, avant le 17 septembre !

La sélection et le recrutement des 60 familles se fera en octobre.