Environnement

Des balades thermiques avec l'ALECOE

L’Agence locale de l’énergie et du climat Ouest Essonne (ALECOE) ouvre sa saison des balades thermiques en novembre ! Prenez contact pour demander une balade à l'échelle de votre quartier, qui vous permettra de visualiser les déperditions énergétiques de votre maison ou appartement et envisager des solutions d'isolation avec l'ALECOE.

Publié le

Saison des balades thermiques

L'ALEC Ouest Essonne organise chaque hiver une série de balades thermographiques sur son territoire d'intervention. La saison des balades thermographiques s'étend du 10 novembre 2020 au 4 mars 2021 pour s'assurer d'avoir des températures suffisamment basses.

Ces balades permettent aux personnes intéressées à l'échelle du quartier ou de la ville, de visualiser les déperditions énergétiques de leur maison en direct à l'aide d'une caméra thermographique. 

L'animation est structurée en 3 temps :

  • De 19h00 à 19h20 : présentation de l'ALEC Ouest Essonne et du principe de la thermographie
  • De 19h20 à 20h50 : parcours extérieur pour analyser les différentes maisons/appartements
  • De 20h50 à 21h20 : débriefing sur les questions qui n'auront pu être abordées pendant la balade.

Cette année, l'ALECOE procédera différemment des fois précédentes :

    1) Les habitants intéressés sont appelés à se manifester auprès de la mairie ; 

    2) La mairie se chargera de relever les coordonnées des personnes intéressées (nom, adresse, numéro de téléphone) et de revenir vers l'ALECOE dans un deuxième temps, si 3 personnes ou plus d'un même quartier se sont manifestées ;

    3) L'ALEC Ouest Essonne prendra contact avec l'ensemble des personnes intéressées pour convenir de la date de la balade thermique et le parcours ;

    4) L'événement sera annoncé localement via une affiche préparée par l'ALEC Ouest Essonne ; les voisins pourront s'inscrire jusqu'au dernier moment auprès de l'ALEC Ouest Essonne. 

Contact

Contactez l'ALECOE par courriel à cie@alecoe.fr ou au 01 60 19 10 95.

Télécharger l'affiche des balades thermiques