Appel à projets, Environnement

Devenez jardiniers citoyens !

Avis aux jardiniers citoyens ! Une phase expérimentale de végétalisation collective s'ouvre à Palaiseau, invitant les habitants à proposer leurs projets de végétalisations de l'espace public autour de chez eux. Rejoignez le mouvement, et renseignez le formulaire !

La végétalisation collective en expérimentation

Et si la végétalisation d'une ville se faisait en collaboration avec ses habitants, au travers de leur regard, de leur savoir-faire et de leurs envies ? C'est l'idée de la nouvelle expérimentation que lance la Ville de Palaiseau !

Pour faire évoluer son cadre de vie, et toujours dans un esprit de participation citoyenne, Palaiseau se lance dans un nouveau défi environnemental : parce que l'épanouissement de chacun passe par un environnement vert et agréable, poursuivons ensemble le développement de la nature en ville !

L'idée est de permettre aux habitants qui le désirent d'avoir l'opportunité de créer, près de chez eux, sur l'espace public, des petites zones de verdure. Reflet de leur créativité et de leur passion, ces espaces ont pour but d'embellir la Ville et sont source de biodiversité.

Découvrez les détails du projet et le formulaire à renseigner ici !