Participation citoyenne, Prévention et sécurité, Solidarité

Devenir réserviste, c'est altruiste !

Rejoignez la réserve communale de sécurité civile ! Palaiseau recrute des volontaires pour venir en soutien de l'équipe municipale et des équipes de secours en cas de crise.

Devenir réserviste, c’est altruiste !

Depuis le mois de décembre, les Palaisiens peuvent postuler pour faire bénévolement partie de la réserve communale de sécurité civile et venir en soutien de l'équipe municipale et des équipes de secours en cas de crise.
Plus d’une vingtaine de Palaisiens ont déjà répondu à l’appel. Il est encore temps de se joindre à eux.
Pour tout savoir, une réunion d’information est programmée mercredi 3 avril à 18h (inscription obligatoire).

Assister la population

En cas de crise (chutes de neige très importantes, inondations…) les « réservistes » peuvent être appelés à effectuer des missions simples pour permettre aux équipes de secours de se concentrer sur les missions complexes, dangereuses ou urgentes.

Inscrivez-vous !

Il n'y a pas de condition d'âge ou d'aptitude physique pour participer.
Remplir le formulaire de pré-inscription