Participation citoyenne

Élections européennes : 26 mai 2019

Les prochaines élections européennes auront lieu dans les 27 États membres de l’Union européenne, dimanche 26 mai 2019.

Vous êtes citoyen européen, choisissez l’Europe que vous voulez.

Aller voter, c’est choisir un projet pour l’Europe en phase avec vos convictions et vos valeurs. C’est choisir la composition du prochain Parlement européen et influencer les décisions qu’il prendra au cours des 5 prochaines années, notamment dans des domaines tels que l’emploi et les droits sociaux, le climat et l’environnement, la gestion des frontières, la santé, l’alimentation et la sécurité.

Les bureaux de vote seront ouverts de 8h à 20h. Retrouvez la liste des 26 bureaux de vote en cliquant ici

Les arrêtés fixant les listes candidates à l’élection des représentants au Parlement européen des 25 et 26 mai 2019 sont consultables en ligne ici et à l’accueil de l’Hôtel de Ville de Palaiseau, 91 rue de Paris.

Consultez la brochure des élections européennes

Pour plus d'informations sur les modalités de vote : www.interieur.gouv.fr/Elections/Comment voter
Pour voter par procuration, consultez les modalités sur le site : www.service-public.fr

Vérifiez que vous êtes bien inscrit(e) dans votre commune ou consulat avant de vous rendre aux urnes en cliquant sur le site du Service Public via ce lien. Les cartes d'électeurs arriveront dans votre boîte aux lettres au plus tard en début de semaine prochaine. En cas de non-réception, vous pourrez voter en présentant votre carte d'identité.

www.cettefoisjevote.eu

le site de référence sur les questions européennes