Fermeture temporaire de la rue de la Troche

En raison d’un risque important d’effondrement et de la dangerosité du passage, la rue de la Troche sera fermée totalement à la circulation automobile et, sur une partie des trottoirs, aux piétons à compter du vendredi 25 octobre et pour une durée indéterminée.

Communication de la Mairie d'Orsay

"En raison d’un risque important d’effondrement et de la dangerosité du passage, la rue de la Troche sera fermée totalement à la circulation automobile et, sur une partie des trottoirs, aux piétons à compter de ce vendredi 25 octobre et pour une durée indéterminée.

Ces mesures d’interdiction sont rendues nécessaires par l’état du mur d’enceinte situé au 25 rue de la Troche dont les travaux par le propriétaire sont non seulement interrompus depuis juillet dernier mais qui de plus ont été menés sans tenir compte des préconisations de l’expert mandaté par la ville.

Le propriétaire a été mis en demeure de procéder aux travaux de renforcement et de sécurisation de toute la partie du mur sous 8 jours à compter de ce vendredi 25 octobre. Passé ce délai, en l’absence d’exécution des travaux, la ville d'Orsay procédera elle-même d’office à l’ouvrage et aux frais du propriétaire.

Des dispositions seront mises en place pour la déviation des bus, en lien avec la société Transdev et la Communauté d’agglomération Paris-Saclay, ainsi que pour de permettre, en lien avec le SIOM, la collecte des déchets des riverains à la fréquence habituelle."

Retrouvez l'article sur le site de la Ville d'Orsay

Consultez l'arrêté de la Mairie d'Orsay