Participation citoyenne

Privatisation ADP, votre avis compte !

Depuis ce jeudi 13 juin et jusqu'au 12 mars 2020, le recueil des 4,7 millions de signatures requises pour provoquer la tenue d'un référendum d'initiative partagée (RIP) sur la privatisation du groupe Aéroports de Paris (ADP) a débuté. Vous souhaitez apporter votre soutien ?

Publié le

Plusieurs modalités ont été mises en place pour permettre aux électeurs de déposer leurs soutiens :

• Vous pouvez vous connecter sur la plateforme créée par le ministère de l’intérieur et suivre les étapes pour valider votre scrutin : https://www.referendum.interieur.gouv.fr/soutien/etape-1
    Cochez la case (à droite) « Je soutiens », puis cliquez sur « Suivant »
    Munissez-vous d’une pièce d’identité (carte nationale ou passeport), afin de remplir le formulaire en ligne.

ATTENTION : Indiquez le nom tel qu’il est écrit sur l’acte d’état civil avec les accents, cédilles, tirets et double-tirets : le nom de naissance ou le nom rectifié après décision du tribunal. Tous les prénoms de l'acte de naissance doivent être saisis (séparés par des espaces).
Vous devez également renseigner le numéro de votre carte d'identité (qui figure au recto du document, sous la mention "République française") ou de votre Passeport (qui se trouve en haut à droite sur la page d'information où se trouve la photo), ainsi que la date de délivrance de ces documents (au dos de votre carte d'identité ou sur la même page que votre photo pour le passeport).

N.B.Une borne d’accès Internet a été mise à disposition à l’accueil de l’Hôtel de Ville pour que tout électeur puisse déposer son soutien électroniquement via la plateforme mentionnée ci-dessus.

• Vous pouvez également remplir le formulaire CERFA à imprimer, et muni d'une pièce d'identité le faire enregistrer "en mairie, en circonscription administrative équivalente ou au consulat", où un agent public enregistrera votre signature.

Un électeur ne disposant ni d’une CNI, ni d’un passeport ne peut déposer son soutien qu’en format papier.