Participation citoyenne, Prévention et sécurité

Rejoignez les sapeurs-pompiers

Le centre d’incendie et de secours de Palaiseau recrute des citoyens engagés et solidaires au service de la population pour devenir des sapeurs-pompiers volontaires.

Publié le

Sapeurs-pompiers volontaire, pourquoi pas vous ?

Que vous ayez 20 ans, 30 ans ou plus, que vous soyez en activité ou étudiant… que vous soyez un homme ou une femme, vous pouvez devenir sapeur-pompier volontaire.

Candidater

Adressez votre lettre de motivation et votre CV au chef du centre d’incendie et de secours sur cispalaiseau- chef@sdis91.fr. Après un entretien avec le chef de centre, vous devrez vous soumettre à des tests sportifs dans le but de tester votre aptitude physique. Ces épreuves sont accessibles à toute personne en bonne condition physique, en possession d'un certificat médical adéquat. Les barèmes sont évolutifs en fonction de l'âge et du sexe. Plus d’information sur www.sdis-91.fr

Le rôle d’un volontaire

Un sapeur-pompier volontaire, de garde ou en astreinte, est amené à intervenir sur des missions de secours à personnes, d’incendie, de secours routiers ou encore d’opérations diverses, à l’image des sapeurs-pompiers professionnels.