Enfance, Santé

Réseau Bronchiolite Île-de-France

D'octobre à janvier, un standard est à disposition des parents de jeunes enfants, 7 jours sur 7 de 9h à 23h pour les conseiller en cas de bronchiolite.

Publié le

Réseau Bronchiolite

Chaque année, le standard du Réseau Bronchiolite Île-de-France est mis en place pour venir en aide aux jeunes parents durant la période d'épidémie hivernale de bronchiolite, d'octobre à janvier.

Ce réseau de santé a pour vocation d'améliorer la continuité et la coordination des soins prodigués aux nourrissons atteints de bronchiolite. Il propose, sans se subsituer à ce qui existe déjà, une alternative ambulatoire de prise en charge médicale et kinésithérapique de proximité et de qualité aux familles franciliennes. 

Un centre d'appels sera opérationnel du vendredi 23 octobre 2020 au dimanche 17 janvier 2021, avec des standardistes spécialisé(e)s qui communiqueront les coordonnées :

  • Des kinésithérapeutes disponibles dans leurs cabinets les samedis, dimanches et jours fériés de 9h à 18h. Le standard est ouvert dès le vendredi et veille de jours fériés de 12h à 20h, et les samedis, dimanches et jours fériés de 9h à 18h : appelez le 0820 820 603.
  • Des médecins disponibles 7j/7 de 9h à 23h. Le standard est ouvert 7j/7 de 9h à 23h. Appelez le 820 800 880.

Contact

Association Réseau Bronchiolite

Site : www.reseau-bronchio.org 
Mail : contact@reseau-bronchio.org