Risque de pollution de l’Yvette

Suite à une pollution de l’Yvette à hauteur de la commune d’Orsay, la ville de Palaiseau a pris la décision par arrêté municipal d’interdire toute pêche en attendant les résultats des analyses par le SIAVHY, en charge de la gestion du cours d'eau.

Publié le

Une pollution des eaux se traduisant par la formation de mousse en aval de chute d’eau, a été détectée à hauteur de la commune d’Orsay, en début de semaine. Immédiatement contactés, les services du SIAVHY sont intervenus pour détecter et évaluer la source de pollution. Les services techniques orcéens, conjointement avec ceux du SIAVHY, ont aussitôt procédé à la mise en place d'un barrage et d’opérations de pompage à la hauteur de l'évacuation des eaux à l'origine de la pollution. L'origine exacte de la pollution n'est pour le moment pas encore déterminée. Des analyses sont en cours afin d’évaluer les éventuelles répercussions pour l’environnement. Aucune mortalité piscicole n’est à ce jour constatée.
De manière préventive, en attendant le résultat des analyses par le SIAVHY, la Mairie de Palaiseau a décidé par arrêté municipal une interdiction de pêche.
Nous vous remercions par avance de bien vouloir respecter ces consignes.